Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?
Par Rickie / 2021-10-28
- Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?
- Quelle couleur avec une jupe bleu ?
- Comment choisir la couleur de ses collants ?
- Quel collant porter avec une jupe ?
- Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?
- Quel collant pour affiner les jambes ?
- Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?
- Quand porter des collants noirs ?
- Comment bien porter des collants ?
- Comment s'habiller avec des collants ?
- Quel collant quand on a du ventre ?
- Quel type de collant quand on est ronde ?
- Comment porter des collants bleus ?

Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?
Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.
Quelle couleur avec une jupe bleu ?
Vous pourrez facilement porter votre jupe bleu marine avec : Des couleurs neutres : beige, noir, blanc, gris… Des couleurs foncées : vert sapin, bordeaux, violet, grenat… Des couleurs pastel : vert amande, rose pâle, jaune…
Comment choisir la couleur de ses collants ?
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Quel collant porter avec une jupe ?
Une paire de collants opaques : en hiver les collants épais s'imposent avec une jupe courte ! À choisir à partir de 40 deniers pour qu'ils soient bien couvrants et chauds. Il existe des modèles allant jusqu'à 100 deniers pour les plus frileuses !
Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Quel collant pour affiner les jambes ?
Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.
Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?
Ils apportent de la chaleur
Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.
Quand porter des collants noirs ?
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Comment bien porter des collants ?
Les collants opaques, les indispensables
Accessoire de mode qu'il faut toujours avoir dans son dressing. N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.
Comment s'habiller avec des collants ?
La règle de l'alternance. Essayez de ne pas porter toujours la même paire de collants. Donnez priorité à 4 modèles : un noir opaque, un plumetis noir semi opaque ou transparent, un coloré uni, un fantaisie en dentelles. Alternez entre ces modèles et composez vos tenues autour.
Quel collant quand on a du ventre ?
Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.
Quel type de collant quand on est ronde ?
Si vous avez des doutes, privilégiez une taille légèrement supérieure à votre taille de confection afin qu'elle s'adapte au mieux à votre morphologie en O. Pour plus de confort, optez pour des collants grande taille avec ceinture en lycra. Ils aminciront votre gabarit sans serrer votre ventre.
Comment porter des collants bleus ?
En mode sage, des collants de couleur bleue permettent d'égayer une tenue trop sombre comme un ensemble noir ou une robe un peu austère. Vous pouvez l'associer sans risque à du noir, à du bleu marine en version monochrome, mais aussi à d'autres teintes de bleu comme le bleu canard !