Quel visa pour vivre en Thaïlande ?

Par Jorrie / 2022-05-15

Quel visa pour vivre en Thaïlande ?

Quel visa pour vivre en Thaïlande ?

Le visa touristique est délivré aux individus qui souhaitent se rendre en Thaïlande dans un but touristique uniquement. Il est valable 60 jours, avec une extension possible de 30 jours au bureau de l'immigration. Prix : 60 euros.

Comment faire pour rester en Thaïlande ?

Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : - Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. - Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.

Quel visa pour rester 1 an en Thaïlande ?

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.

Comment devenir résident en Thaïlande ?

Comment obtenir un permis de résidence en Thaïlande ?
  1. Apporter la preuve de trois prolongations consécutives d'un an de votre visa ;
  2. Prouver que vous avez eu un permis de travail valide pendant ces trois années ;
  3. Que vous avez un revenu mensuel d'au moins 80 000 THB ;
  4. Que vous êtes célibataire.

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande ?

Toute demande de visa pour la Thaïlande s'effectue en ligne par le système E-visa. Depuis le mois de septembre 2021, la mise en place du visa sans autocollant (stickerless visa) par l'Ambassade de Thaïlande en France a rendu la procédure 100% numérique.

Comment rester en Thaïlande sans visa ?

Sans visa, pour un court-séjour touristique, il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 45 jours (ou 30j après le 31/03), et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.

Où vivre en Thaïlande quand on est retraité ?

Les meilleurs endroits de Retraite en Thaïlande
  • Hua Hin (golfe de Thaïlande) A moins de 3 heures de Bangkok, vous bénéficiez des avantages de la proximité d'une grande ville. ...
  • Ko Samui (golfe de Thaïlande) ...
  • Ko Tao (golfe de Thaïlande) ...
  • Ao Nang (golfe du Bengale) ...
  • Chiang Mai.

Comment est la vie à Bangkok ?

Vivre à Bangkok est sans doute une expérience multiculturelle et épanouissante pour les étrangers. Si la ville est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Asie du Sud-Est, Bangkok attire également des milliers d'expatriés.

Comment obtenir un e visa pour la Thaïlande ?

À la place, il faut remplir en ligne, sur le site officiel, un formulaire "e-visa" et charger les pièces justificatives. Ensuite, il faut effectuer le paiement de la demande. C'est aussi en ligne qu'il faut payer les frais d'ambassade et réserver un rendez-vous pour le dépôt du dossier à l'ambassade.

Comment obtenir un permis de travail en Thaïlande ?

Tout étranger travaillant en Thaïlande doit obtenir un permis de travail. Le permis de travail est délivré par le ministère du travail, et le délai d'obtention est de trois semaines environs.La procédure pour postuler à un permis de travail doit suivre de l'obtention du Visa Non-Immigrant.

C'est quoi Thaïlande pass ?

Le Thailand Pass est une autorisation de voyage électronique qui est actuellement obligatoire pendant la pandémie de Covid-19, quel que soit le statut vaccinal et le nombre de jours du voyage. Le Thailand Pass est similaire à un visa électronique.

Quel est le revenu pour vivre en Thaïlande ?

Il n'est pas rare que les salaires dans l'informatique atteignent plus de 2000 euros par mois pour les expatriés. En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.

Quel est le salaire moyen d'un thaïlandais ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

Quel visa pour rester 1 an en Thaïlande ?

Faq

Le visa OA (long séjour) pour la Thaïlande Ce visa long-séjour (également appelé visa Non-O-A) est... En savoir plus

Dinah . 2022-02-02

Quel visa pour rester 6 mois en Thaïlande ?

Faq

Le visa touristique METV est délivré avec une durée de validité de 6 mois, et avec des entrées multiples.... En savoir plus

Oliy . 2022-05-24

Quel est le prix d'un visa pour la Thailande ?

Faq

Les frais consulaires des différents visas - Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée... En savoir plus

Yvonne . 2022-05-21

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thailande ?

Faq

Le visa non-immigrant O-A Un justificatif de domicile en France (facture d'électricité, de téléphone…)... En savoir plus

Phillie . 2022-05-07