Pourquoi on utilise SQLite ?
Par Marylinda / 2022-02-19
- Pourquoi on utilise SQLite ?
- Comment fonctionne le SQLite ?
- Quelle est la différence entre SQLite et MySQL ?
- C'est quoi un fichier SQLite ?
- Comment faire une base de données SQLite ?
- Comment lancer SQLite ?
- Où sont stockées les données d'une base de données SQLite ?
- Où sont stockées les données d'une base de données SQLite Android ?
- Comment installer SQLite sous Linux ?
- Où se trouve la base de données SQLite Android ?
- C'est quoi Room Database ?
- Comment créer une base de données SQLite sous Android ?
- Comment ouvrir un fichier db ?

Pourquoi on utilise SQLite ?
Au sein d'une application Windows Store, SQLite peut être utilisé pour plusieurs scénarios : Créer un système de cache : plutôt que de sérialiser les données de vos applications sous forme XML ou JSON, vous pouvez utiliser SQLite et LINQ pour interroger les données stockées en base.
Comment fonctionne le SQLite ?
L'utilisation d'une base de données SQLite sous Android ne nécessite pas de configuration ou d'administration de la base de données. Vous devez uniquement définir les instructions SQL pour créer et mettre à jour la base de données. Ensuite, celle-ci est gérée automatiquement pour vous, par la plate-forme Android.
Quelle est la différence entre SQLite et MySQL ?
MySQL nécessite un serveur de base de données pour son fonctionnement. Par conséquent, il suit l'architecture client/serveur. SQLite ne nécessite pas de serveur pour fonctionner. Par conséquent, il est sans serveur.
C'est quoi un fichier SQLite ?
SQLite est un système de base de données ou une bibliothèque proposant un moteur de base de données relationnelles. Il repose sur une écriture en C, un langage de programmation impératif, et sur une accessibilité via le langage SQL (Structured Query Language).
Comment faire une base de données SQLite ?
- Installez la base de données SQLite sur votre serveur : npm install sqlite3. ...
- Dans le répertoire db, créez un fichier persons. ...
- Depuis le répertoire server/db, la ligne de commande suivante devrait permettre de créer votre base de données : sqlite3 -init persons.sql persons .exit.
Comment lancer SQLite ?
Ouvrez une fenêtre Terminal (sous Windows : fenêtre de commande). Lancez la commande sqlite3. Vous obtiendrez l'invite sqlite>, qui vous invite à entrer vos commandes.
Où sont stockées les données d'une base de données SQLite ?
SQLite est une base de données SQL Open Source qui stocke la base de données sous forme de fichier texte sur un appareil. ... Android a une implémentation SQLite intégrée et les fichiers de base de données spécifiques à l'application sont stockés dans un espace disque privé inaccessible aux autres applications.
Où sont stockées les données d'une base de données SQLite Android ?
Où sont stockées les données ? Une base de données SQLite est en fait un simple fichier dans lequel les informations sont encodées de façon particulière. Toutes les tables et leurs données sont stockées dans ce même fichier.
Comment installer SQLite sous Linux ?
- Appuyez sur "Ctrl-Alt-T" pour ouvrir une fenêtre de terminal dans Ubuntu.
- Tapez "sudo apt-get install sqlite3 libsqlite3-dev" (omettez les guillemets ici et partout) pour installer SQLite et ses fichiers de développement. ...
Où se trouve la base de données SQLite Android ?
Cliquez sur Explorateur de fichiers de périphérique . Pour rechercher le nom de votre package, accédez à data > data> package name . Cliquez sur le nom du paquet. Maintenant, sélectionnez la base de données et téléchargez la base de données dont l'extension sera .
C'est quoi Room Database ?
Les bases de données sur Android sont gérées avec SQLite. Les ORM permettent de gérer une base de données facilement sans s'éloigner de la programmation orientée objet. Android nous fournit son ORM appelé Room.
Comment créer une base de données SQLite sous Android ?
Pour créer et mettre à jour une base de données dans une application Android, on doit créer une classe qui hérite de SQLiteOpenHelper . Dans le constructeur de cette sous-classe, on appelera la méthode super