Est-ce que l'épilation au laser est permanente ?
Par Cornie / 2021-11-11
- Est-ce que l'épilation au laser est permanente ?
- Est-ce que l'épilation au laser est définitive ?
- Est-ce que le laser est définitif ?
- Pourquoi les poils repoussent après le laser ?
- Est-ce que l'épilation définitive fonctionne ?
- Quels sont les inconvénients de l'épilation laser ?
- Quel est le prix d'une épilation au laser ?
- Quand arrêter le laser ?
- Est-ce que les poils qui tombent après laser repoussent ?
- Puis-je me raser après épilation laser ?
- Quelle est la meilleure épilation définitive ?
- Est-ce que le laser abîmé la peau ?
- Quels sont les risques de l'épilation laser sur la durée ?

Est-ce que l'épilation au laser est permanente ?
Dans la plupart des cas, l'épilation du corps par laser est totalement définitive. Après 4 à 8 séances d'épilation par laser chez la femme (6 à 10 chez l'homme), il y a 80 à 100 % de non repousse sur une durée de 24 mois.
Est-ce que l'épilation au laser est définitive ?
L'épilation laser n'est pas considérée comme une épilation définitive dans l'absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C'est-à-dire qu'elle permet l'éradication des poils, mais qu'elle n'empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années.
Est-ce que le laser est définitif ?
L'épilation laser est-elle définitive? Le mot «définitif» est un terme dangereux, en tout cas excessif, en matière d'épilation laser. En effet, après une séance, la zone traitée apparaît bien épilée et, en théorie, tous les bulbes pilaires présents ont été détruits.
Pourquoi les poils repoussent après le laser ?
Les causes des repousses paradoxales
Lorsqu'elle survient après une épilation au laser, l'apparition de poils dans les zones non traitées résulte souvent d'un manquement au respect des précautions d'usage. Certaines zones du corps humain sont plus sujettes à la repousse paradoxale.
Est-ce que l'épilation définitive fonctionne ?
Une épilation définitive permet ainsi de détruire 80% à 95% des poils présents lors du traitement (les résultats variant selon l'âge et la zone traitée). Le laser n'est pas efficace sur les poils très clairs, blancs ou roux qui ne contiennent pas ou peu de mélanine.
Quels sont les inconvénients de l'épilation laser ?
Les rougeurs et l'irritation
Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.
Quel est le prix d'une épilation au laser ?
À titre indicatif, il faut compter environ 150 à 180 euros la séance pour les demi-jambes, de 60 à 80 euros pour les aisselles, de 50 à 130 euros pour un maillot classique ou intégral. Renseignez-vous également sur les forfaits : jambes entières + maillot + aisselles par exemple. Ils peuvent être bien plus économiques.
Quand arrêter le laser ?
Entre les séances, les poils repoussent après 5 semaines. La repousse est plus rare après chaque séance. Nous recommandons d'arrêter le traitement (ou de l'interrompre quelques années) dès que la repousse vous semble similaire entre deux séances.
Est-ce que les poils qui tombent après laser repoussent ?
Le laser détruit donc le bulbe de manière définitive. Cependant le poil ne tombera pas tout de suite. On a même l'impression qu'il continue de pousser. Or ce n'est juste qu'une impression : c'est la peau qui fait son travail d'élimination en le rejetant petit à petit.
Puis-je me raser après épilation laser ?
Entre chaque séance, il est interdit de se bronzer au niveau de la zone traitée, vous pouvez vous raser mais il faudra s'abstenir de pratiquer une épilation à la pince ou cire.
Quelle est la meilleure épilation définitive ?
Les méthodes d'épilation définitives qui font leurs preuves. Deux méthodes sont reconnues comme possédant des résultats pour une épilation durable: l'épilation électrique et l'épilation au laser. On considère ces épilations comme durables car elles ont besoin de petites retouches afin de maximiser les résultats.
Est-ce que le laser abîmé la peau ?
La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.
Quels sont les risques de l'épilation laser sur la durée ?
Le danger principal de l'épilation laser est le risque de brûlures, qui peuvent arriver instantanément après l'application ou dans les heures qui suivent. Certaines brûlures peuvent atteindre le 3ème degré et sont donc très dangereuses pour la santé.