Comment choisir spot LED extérieur ?

Par Lona / 2022-06-24

Comment choisir spot LED extérieur ?

Comment choisir spot LED extérieur ?

Quelle puissance pour illuminer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur

projecteur
Les projecteurs à réflecteur parabolique aluminé (ou « PAR » de l'anglais : parabolic aluminized reflector) sont constitués uniquement d'une ampoule halogène de 500 ou 1 000 watts et d'une carcasse d'aluminium en forme de tube.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Projecteur_(spectacle)
LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.

Quel spot pour l'extérieur ?

Un spot encastrable extérieur placé au sol doit avoir la norme IP67 (IP68 si immergé dans bassin ou piscine). Attention donc à ne pas placer des spots muraux IP44 qui peuvent sembler similaires, ces derniers sont uniquement étanches par l'avant, contrairement aux spots encastrables au sol, totalement étanches.

Comment choisir un projecteur LED extérieur ?

Pour choisir une puissance pour un éclairage extérieur adapté à votre espace, vous devez au moins prévoir : Un projecteur de 10 W pour une zone de 10 et 15 m². Un projecteur de 20 W pour une zone de 15 à 20 m². Un projecteur de 30 W pour une zone de 20 à 30 m².

Quelle puissance LED par m2 ?

Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).

Quel éclairage pour lextérieur ?

Très peu gourmands en énergie, les luminaires LED sont aussi très bien adaptés à un usage extérieur. En effet, le froid ne fait qu'améliorer leur rendement (c'est-à-dire la quantité de lumière fournie pour une même quantité d'électricité consommée).

Quelle puissance pour Spot LED extérieur ?

Quelle puissance pour illuminer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.

Comment choisir la puissance des spot LED ?

La puissance d'un spot LED dans le salon

En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l'éclairage de la pièce. La puissance d'un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

Quel est le meilleur éclairage pour une terrasse ?

La lampe solaire illumine votre jardin

Pour baliser un chemin, pour éclairer une terrasse ou une entrée, pour mettre en valeur la végétation, les luminaires solaires sont juste parfaits pour apporter de la lumière là où votre jardin en a besoin.

Quelle puissance d'éclairage pour une terrasse ?

Nous vous conseillons donc de privilégier un nombre de 1 000 à 1 500 lumens. C'est le minimum pour pouvoir discuter et dîner, et si vous souhaitez lire en terrasse le soir. De plus, il est préférable d'utiliser deux luminaires extérieurs LED, ou plus, pour avoir plusieurs sources de lumière en même temps.

Quel nombre de spot au m2 ?

Trouver le nombre de spots par m²

Pour trouver la capacité d'éclairage au m² de chaque spot, on va diviser le nombre de lumens du spot par le nombre de lux nécessaire dans la salle. Si on choisi des spots LED de 750 lumens dans le cas de la cuisine de 4 m² par exemple, on a : 750/500= 1.5.

Quelle température de couleur pour l'extérieur ?

A titre indicatif, on considère que la lumière naturelle en plein jour avec un ciel dégagé est d'environ 5000 à 6000 °K.

Comment choisir le nombre de lumens ?

Si vous optez pour une seule source lumineuse alors il faudra choisir une ampoule LED de 1500 lumens. En revanche si vous choisissez deux appliques murales il faudra diviser le nombre de lumens par le nombre de sources lumineuses. Soit pour ce hall de 5m² sans fenêtre : 1500 : 2 = 750 lumens par applique murale.

Quelle puissance pour éclairer une cour ?

Pour illuminer une petite surface comme une entrée ou une terrasse, un éclairage extérieur de 10W suffit amplement pour une lumière douce. Concernant l'éclairage du jardin et notamment des allées, une puissance entre 20W et 30W est un bon choix.

Comment choisir son spot LED encastrable ?

Faq

Un critère à prendre en compte en fonction du rendu et de l'utilisation que vous ferez du spot à encastrer... En savoir plus

Karlie . 2022-01-09

Quelle marque de spot LED choisir ?

Faq

Les marques OSRAM, PHILIPS, SLV, KANLUX, PAULMANN, ARIC et d'autres encore vous apportent la garantie... En savoir plus

Morganne . 2021-11-04

Comment reconnaître un spot LED ?

Faq

Pour reconnaître une lampe LED ou pour reconnaître une ampoule LED, il est également possible de se... En savoir plus

Marika . 2022-04-17

Qu'est-ce qu'un spot LED Dimmable ?

Faq

Le terme dimmable (variable ou gradable) désigne une ampoule qui supporte la variation d'intensité... En savoir plus

Trude . 2022-05-13